Flash info
Accueil

Le vice-Président de la République, invité spécial en Italie, au premier Conseil d’Administration de l’année du PAM

25-02-2019

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, est arrivé ce dimanche 24 février 2019, à Rome, en Italie où il était attendu pour participer à la première session du Conseil d’Administration du Programme alimentaire mondial (PAM), prévue le lundi 25 février dans la capitale italienne.
Le vice-Président de la République répond à une invitation spéciale à lui adressé par le Directeur Exécutif du PAM, Monsieur David M. Beasley ; une façon de rendre hommage à la Côte d’Ivoire pour son combat contre la faim et la malnutrition.
En effet, cette invitation spéciale s’explique en partie par le leadership exemplaire de la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre la faim et la malnutrition, mais aussi par l’implication personnelle du vice-Président DUNCAN dans la poursuite de l’objectif ‘’Faim Zéro’’ en sa qualité de Président du Conseil national pour la Nutrition et Facilitateur national pour l’élimination de la faim et la malnutrition en Côte d’Ivoire.
Cette participation sollicitée du vice-Président de la République sera l’occasion de partager la vision du Gouvernement ivoirien en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, et de participer à la séance de validation du plan stratégique (2019-2023) du PAM pour la Côte d’Ivoire.
Le lendemain, 26 février, cette fois-ci à l’invitation de Madame Gerda VERBURG, Coordinatrice du mouvement mondial SUN (Scaling up Nutrition), le vice-Président de la république prendra part à un panel de haut niveau sur la nutrition, dans les locaux du PAM.
Ces deux rencontres sont par ailleurs l’occasion de préparer la prochaine session du mouvement SUN à Abidjan, de même que le lancement, en mars 2019, à Abidjan, du Centre d’Excellence régional contre la Faim et la Malnutrition et de mobiliser les ressources pour son fonctionnement.
En marge de ces deux rencontres, le vice- Président de la République aura des entretiens avec plusieurs groupes d’investisseurs italiens intéressés par les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.
Le vice-Président de la République est accompagné en Italie d’une forte délégation comprenant notamment le ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Kobena Kouassi ADKOUMANI, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Eugène AKA Aoulé, et le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI et de docteur N’Goran T. Patricia, coordonnateur du Secrétariat Technique Permanant du Conseil National pour la Nutrition (STP-CNN).

 

Nos partenaires