Flash info
Accueil

ATELIER DE VALIDATION DU CADRE RÉGLEMENTAIRE DU RÉSEAU DU MILIEU ACADÉMIQUE ET DE LA RECHERCHE POUR LA NUTRITION

18-07-2019

Le réseau du milieu académique et de la recherche pour la nutrition qui vient d’être restructuré, doit être fonctionnel. Il doit pouvoir contribuer à promouvoir une nutrition saine, prévenir et combattre la malnutrition, élaborer une stratégie de recherche en privilégiant les axes de recherche les plus utiles pour résoudre les problèmes nutritionnels prioritaires. Il doit en outre s’inscrire dans le cadre de la stratégie de la santé pour tous, en accord avec le Plan National Multisectoriel Nutrition et conforme à la politique nationale en matière de nutrition.
Ce réseau doit être à même d’offrir une plateforme de coordination des actions entreprises en son sein et au niveau de tous les secteurs, favorisant une gestion efficace et une programmation efficiente des interventions en nutrition.
Compte tenu de l’importance et de la nécessité de la recherche nutritionnelle en général, et en particulier dans notre pays, avec les obstacles qui doivent être surmontés, il paraît justifiée, la mise en place de textes règlementaires pour pérenniser l’existence, la fonctionnalité et la gouvernance du réseau pour répondre aux nombreuses attentes du CNN vis-à-vis de lui.
C’est dans ce contexte que, le STP-CNN en collaboration avec la DGRI du MESRS organise un atelier de trois jours, du17 au 19 juillet 2019 à Grand-Bassam pour doter le réseau d’un cadre règlementaire, finaliser son cadre logique et proposer un projet d’arrêté pour formaliser son existence.
L’objectif de l’atelier est de doter le réseau du milieu académique et de la recherche pour la nutrition de textes règlementaires.Il s’agit de :
- doter le réseau d’un règlement intérieur;
- finaliser le cadre logique du plan d’actions du réseau;
- proposer un courrier à adresser au STP-CNN pour formaliser l’existence du réseau ;
- proposer un projet d’arrêté portant création et organisation du réseau.

 

Nos partenaires