Flash info
Accueil

Le Premier ministre DUNCAN échange avec la coordinatrice mondiale du SUN

15-09-2016

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le 15 septembre à son cabinet, la Coordinatrice mondiale du Mouvement pour le Renforcement de la Nutrition (SUN), Gerda Verburg, actuellement en visite en Côte d’Ivoire. La coopération entre la Côte d’Ivoire et l’organisation onusienne ainsi que les moyens de renforcer davantage la nutrition ont été au centre des entretiens. Au terme de cette audience, Gerda Verburg a exprimé sa gratitude au Premier Ministre pour cette rencontre et s’est réjouie d’avoir échangé avec lui et avec des membres de son Gouvernement impliqués dans la sphère de la nutrition.

La Coordinatrice mondiale du SUN a indiqué que la Côte d’Ivoire est membre de son organisation, depuis 2013, traduisant ainsi l’engagement du Gouvernement à booster la nutrition en Côte d’Ivoire. Car, a-t-elle souligné, la Côte d’Ivoire peut devenir « un pays leader régional en terme de nutrition », ajoutant que ce pays est « à la pointe des progrès en matière de nutrition ».

Elle a, en outre, salué le lancement officiel du financement du Plan national de la nutrition qui verra la participation de 14 Ministères, des organismes internationaux et le secteur privé. Selon elle, ce projet ambitieux permettra à la Côte d’Ivoire d’améliorer davantage son programme nutritionnel.

 

Nos partenaires